Author: Université de Paris (1215-1793). Faculté de médecine

Statuts de la Faculté de medecine en l'Université de Paris : avec les pieces justificatives de ses privileges & ses droits & soumissions à elle deubs par les apothicaires & chirurgiens /
Novae facultatis medicae parisiensis statuta addenda antiquis....
Mémoire pour la Faculté de médecine de Paris contre les maîtres chirurgiens ou les auteurs des Observations sur un écrit intitulé Réflexions, etc....
Requête au roy pour les doyen et docteurs régents de la Faculté de médecine en l'université de Paris contre le sieur de La Peyronie... sur la question préliminaire, scavoir à qui la Providence doit être ajugée durant le cours du procès...aspirans à l'art de chirurgie, sages-femmes,... délivrance de cadavres nécessaires pour les dissections.
Premier mémoire pour les doyen & docteurs-régens de la Faculté de médecine en l'Université de Paris : contre le sieur François de la Peyronnie, écuyer, premier chirurgien du Roy & contre la Communauté des maîtres chirurgiens-jurés de Paris, en réspnse à leur mémoire inseré dans l'Arrêt du Conseil du 26 octobre 1743.
Codex medicamentarius, seu, Pharmacopoea Parisiensis ex mandato Facultatis medicinae Parisiensis in lucem edita /
Ritus, usus et laudabiles Facultatis Medicinae Parisiensis consuetudines authoritate totius ejusdem ordinis excusa M. Hyacintho Theodoro Baron, decano.
Quæstionum medicarum, quæ circa medicinæ theoriam et praxim, ante duo sæcula, in Scholis Facultatis Medicinæ Parisiensis, agitatæ sunt & discussæ, series chronologica ; cum doctorum præsidum, et baccalaureorum propugnantium nominibus ...Compendiaria medicorum Parisiensium notitia....
Codex medicamentarius : seu Pharmacopoea parisiensis /
Mémoire pour les Doyen et Docteurs-régents de la Faculté de médecine de Paris, intimés, contre Me Ch. Geille de St-Léger, appelant.
Extractum e commentariis saluberrimae Facultatis Parisiensis,....
Mémoire pour le Doyen et Docteurs-régens de la Faculté de médecine de Paris, intimés, contre Me Guilbert de Préval, docteur-régent de la même Faculté, appelant [.
Mémoire pour Me Alleaume, doyen de la Faculté de médecine, et, en cette qualité, appelant, contre Me de L'Epine, ancien doyen de la Faculté et plusieurs des membres de la dite Faculté, intimé, intervenans.
Mémoire pour Me. de Cezan, Docteur-Régent de la Faculté de médecine de Paris, contre Me. Delepine aussi Docteur-Régent de ladite Faculté, & les Fauteurs. En presence de M. Alleaume, Doyen de la faculté ....
Res gestae in saluberrimâ Facultate Parisiensi circa sectionem symphyseôs ossium pubis, supra muliere dicta Souchot, celebratam : Récit de ce qui s'est passé à la Faculté de médecine de Paris, au sujet de la section de la symphise des os pubis, pratiquée sur la femme. Souchot.
Consultation pour la Faculté de médecine en l'université de Paris délibéré à Paris le 13 mai 1777, (affaire de Préval).
Mémoire pour Mr Alleaum Doyen... contre M. de l'Epine ancien Doyen Mémoire pour les Doyen et Docteurs régens contre M Alleaum Précis pour Mr de Lezan contre Me Delépine.
Décret de la Faculté de médecine, sur les nouveaux bains établis à Paris sur le quai de la Grenouillière. Rapport... Antoine Louis, Université de Paris. Faculté de médecine.
Rapport des commissaires chargés par le roi, de l'examen du magnétisme animal. Imprimé par ordre du roi [signé : B. Franklin, Majault, Le Roy, Sallin, Bailly, d'Arcet, de Bory, Guillotin, Lavoisier].
Mémoire de la Faculté de médecine en l'Université de Paris.